CDI - 35K€/45K€ - Les Ulis (91)
Notre client, industriel international, produit et distribue des pièces pour le secteur de l'automobile et de l'aéronautique.
Missions Principales :
- Traiter la commande jusqu’au règlement de la facture en coordination avec
la clientèle, les services de production et logistique et la comptabilité,
- Satisfaire les besoins clients tout en respectant les procédures internes.
Activités Significatives :
- Traiter les commandes (fermées, ouvertes, EDI) de la réception
jusqu’à la facturation (articles série, consommations stock de consignation,
prototypes, outillages),
- Traiter les réclamations clients,
- Assurer le respect des conditions de paiement,
- Alimenter et maintenir les données clients dans l’ERP,
- Collaborer à la préparation du budget prévisionnel,
- Rédiger et maintenir des instructions de travail sur les spécificités clients,
- Participer aux revues de projets (protocole logistique, suivi prototypes,
outillages, EI, audits),
- Collaborer avec le service IT à la mise en place de programmes adaptés
aux logiciels clients.
Formation initiale et connaissances professionnelles :
- BTS Commerce international ou expérience réussie dans une fonction équivalente,
- 3 ans d'expérience dans une fonction similaire.
Compétences :
- Parfaite connaissance des exigences liées à l’export et des règles à respecter
en matière de transport et de douane,
- Compétence linguistique liée aux zones dédiées, bilingue Anglais et Allemand
courant (requis),
- Expérience sur ERP,
- Bonne maitrise du pack office et des outils de communication (Outlook, Teams),
- Expérience CRM et PLM serait un plus.
Postulez : recrutement@adehos.fr
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