top of page
  • Photo du rédacteurDNJ-recrutement

Chef de projet en agence (f/h)

CDI - 35/40 k€ - Paris - secteur Luxe, beauté, Skincare



Vous êtes en liaison permanente avec toutes équipes de la société, en France et à l'international.


Votre travail incarne l’image et les savoir-faire de cette agence de communication. Vous avez un rôle important dans le développement de l’activité de la société.


Vous êtes notamment en charge de :


- Assurer l’accompagnement et le développement d’un portefeuille de clients défini (France et International), et garantir la réalisation du chiffre d’affaires et des objectifs de marge brute attendus ;



En ce qui concerne l’accompagnement et le développement des clients :


- Établir une relation privilégiée avec les clients définis afin d'identifier et déclencher les opportunités de collaboration et fidéliser les clients à l'agence, dans le but de soutenir activement le développement commercial.

- Assurer la prise de brief, et l'analyse des besoins du client ;

- Préparer les recommandations stratégiques et créatives en étroite collaboration avec l’équipe de la stratégie et de la création ;

- Négocier les budgets, et construire les propositions budgétaires en lien avec l’équipe de production et strat/créa;

- Assurer le suivi et le bon reporting des facturations des campagnes vendues en coordination avec l’équipe de production ;

- Assurer le suivi et le bon reporting du chiffre d’affaire et de la marge associés à votre portefeuille clients grâce aux outils dédiés ;



Nous attendons également de vous :


> Avoir une parfaite expression écrite et orale en français comme en anglais.


> Incarner les valeurs de la société et les partager :

- l’excellence : relever les défis, garder une posture positive

- la créativité : esthétiques, technologies, organisation, management

- l’écoute & le respect : attentif aux opportunités du marché comme aux besoins de ses collaborateurs et partenaires ; respecter l’autre et se respecter soi-même, être bienveillant

- la mixité : culturelle, d’expertises, de talents ; partager les savoirs.


Créer un lien privilégié et durable avec l’ensemble des personnes associées aux projets, notamment les clients, les collaborateurs, les artistes, les techniciens et les prestataires ;


Profil recherché

2 ans d’expérience minimum en agence de communication (indispensable) et/ou chez l'annonceur


> Il est important que le candidat possède au moins une expérience en agence

> Expérience dans une petite structure / ou une expérience qui démontre une vraie adaptabilité et problem solving - Indispensable

> Capacité à faire du développement commercial (in business à minima)

> Il est indispensable d'avoir une expérience de gestion de projet / commercial (pas seulement des postes liés à la production) sur des campagnes incluant de la vidéo et idéalement du digital (pas seulement print / design / événementiel).

> Une bonne compréhension des stratégies et des enjeux de marque est attendu sur le poste

> Une affinité beauté / premium / life science / luxe (pas 100% luxe) est indispensable

> Au moins une expérience internationale à l'étranger ou avec clients internationaux

> Anglais courant indispensable


bottom of page