top of page
  • Photo du rédacteurAdehos

Responsable Consolidation et Reporting Groupe F/H

CDI - 80K€/90K€ - Les Ulis (91) - Poste possible en Full remote


Notre client est un groupe industriel français (1500 collaborateurs) tourné vers des marchés internationaux.


Au sein de la direction financière du Groupe, vous serez en charge de la consolidation du Groupe

en normes IFRS avec comme missions principales :

- Etablir le reporting de gestion consolidé mensuel du Groupe ;

- Etablir la consolidation statutaire annuelle du Groupe et des consolidations trimestrielles

intermédiaires ;

- Construire le budget consolidé du Groupe, développer les Forecast ;

- Contrôler et analyser les flux intra groupe à éliminer.

- Analyser les états consolidés, la cohérence des résultats, et les écarts avec les budgets ;

- Piloter les écritures de retraitement de consolidation liées aux différences entre IFRS Gaap et local Gaap

- Elaborer la preuve d'impôt consolidée et le suivi des impôts différés, traiter la variation des

capitaux propres, l’affectation des goodwills;

- Analyser et fiabiliser le TFT ;

- Analyser les opérations exceptionnelles effectuées par le groupe et leur impact dans les

comptes consolidés.

- S'assurer de la correcte remontée des données annexes pour la publication des comptes ;

- Participer à l’élaboration du Document de Référence et rapports financiers du Groupe ainsi qu’à la communication des autres informations financières ;

- Relation et support aux filiales

- Etre en charge de la mise en place et du déploiement de l’outil de consolidation, administration et mise à jour de l'outil, support aux utilisateurs ;

- Elaborer, maintenir et diffuser les règles comptables et procédures Groupe, s’assurer du

respect de leur application ;

- Assurer le suivi de l’actualité comptable sur les normes internationales et les études d’impact pour le Groupe ;

- Etre en charge de la justification des travaux de consolidation auprès des commissaires aux

comptes ;

- Participer aux travaux d’élaboration des business plans consolidés ;

- Participer à des missions transverses.


Vous travaillerez en relation avec les départements financiers des filiales et les différentes

équipes de la direction financière de Groupe.


Diplômé(é) de formation supérieure en Finance/Comptabilité (Master, DSCG, Ecole de

commerce avec option finance), vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans

acquise idéalement en cabinet d’audit et/ou dans un service consolidation d’un Groupe

international.


Vous disposez de très bonnes connaissances des normes IFRS.

Vous maitrisez impérativement Excel, les outils Microsoft Office et un ou plusieurs logiciels de consolidation leaders du marché.


Vous avez déjà exercé dans un environnement international et industriel, ce qui vous a appris à parler anglais couramment.


bottom of page