top of page
  • Photo du rédacteurAdehos

Responsable Relation Clients F/H

CDI - Paris 14 - 40-42K€


Adehos recherche, dans le secteur de l’assurance, un Responsable Relation Clients F/H.


Manager d’une équipe de 15 personnes en charge des demandes de niveau 2, vos tâches sont les suivantes :

Pilotage des activités

• Garantit la productivité de l’équipe en priorisant les actions et en allouant les moyens nécessaires

• Anticipe la volumétrie des dossiers à traiter (flux et stocks) et établit le planning des équipes

• Définit les objectifs, demande et alloue les moyens humains en lien avec les objectifs de service

• Est force de proposition pour l’optimisation des processus, de l’amélioration continue (processus, procédures et modes opératoires, outils …) et de l’optimisation des ressources

• Assure l’attribution (par l’outil de gestion dématérialisé) et le suivi des dossiers sensibles

• Fixe, formalise et suit les objectifs individuels de ses collaborateurs

• Adapte les objectifs individuels

Cohésion et motivation de l’équipe

• Impulse la dynamique et la motivation de l’ensemble de l’équipe

• Assure la cohésion d’équipe, et garant de bonnes relations et interactions interpersonnelles

• Sensibilise les collaborateurs aux objectifs de l’unité en termes d’efficacité, de fiabilité et de qualité de service

Suivi des équipes

• Participe au recrutement des collaborateurs

• Garantit la bonne intégration des nouveaux collaborateurs au sein de l’équipe

• Assure la transmission des informations opérationnelles autant que la redescente de la communication d’entreprise, entre autres par l’animation de réunions d’équipe et l’utilisation des outils collaboratifs.

• Assure un suivi des performances individuelles de chaque collaborateur et, dans le cadre d’un dialogue constructif avec ce dernier, établit un plan de progression individualisé et objectivé

• Assure la gestion administrative RH de proximité en lien avec la DRH

• Garantit le respect par ses collaborateurs des règles de vie en commun, des instructions de service et des engagements de qualité de service pris auprès des clients (entreprises et/ou salariés/bénéficiaires)


Profils

De formation Bac+2 à Bac+5, vous avez une solide expérience en management de la relation clients dans le secteur de l’assurance.


bottom of page